Question Pompe Hydraulique FAQ Forum
Bienvenu sur le forum, foire aux questions « FAQ » et problème pompe hydraulique.
Vous pouvez me poser votre question sous forme de commentaire en bas de n’importe quelle page, de préférence sur la page de la marque de votre pompe hydraulique, afin de regrouper les questions hydraulique par thème. Au pire en bas de cette page.
question hydraulique
toursel (tjuju62(at)hotmail.fr)
Date : mer 25 août 2010 13:07:18
Sujet : informations pompes
comme j’ai vu que vous etes spécialisé dans les pompes hydraulique grace à votre site.
Je me suis dit que vous pouvez peut etre m’aider:
finisseur abg 325 epm de 126 kw
je voudrais savoir approximativement le débit et la pression de la pompe de vibration et celle du dammeur.
pour celle de translation j’ai trouvais 377 bar et 200 l/min
merci
bonjours
je n’ai pas assez d’éléments pour donner une réponse sérieuse, il faut au moins le type de pompe
la vibration consomme moins d’énergie que avancement 100 l/mn maximum est possible !!!!!
une pompe a engrenages = 200 bars maxi
pompe a piston 250 a 420 bars
Sunday, September 20, 2009 4:46 PM comprendre fonctionnement d’une régulation de pompe a cylindre variable tracteur claas
bonjour je cherche a comprendre le fonctionnement d’une régulation de pompe a cylindre variable qui est monter sur un tracteur claas. je voudrai avoir le maximum d’information sur se sujet merci. cordialement fabien936(at)hotmail.fr
—
Bonjour Fabien
Envoyer moi le schéma en pdf si possible
Cordialement
Gérard
Sent: Friday, September 18, 2009 7:58 PM au secours !! plan et cours hydraulique : lycée professionnel
Bonjour, je suis enseignant en Belgique dans ce que vous appelez un lycée professionnel. Le système de fonctionnement étant assez différent de la France, je viens de récupérer des « Techniciens » en terminale. Ce sont des « Automobilistes ».
Le cours que je dois dispenser est un cours de dessin technique et lecture de plans qui inclut de la pneumatique et de l’hydraulique. Je m’aperçois qu’ils ne connaissent absolument pas les bases, et dois arriver à leur faire lire un plan « élaboré »
en fin d’année. Sig… ( merci au collègue précédent). Vous serait-il possible de me fournir par mail, quelques schémas hydrauliques, que je pourrais exploiter ??? Du plus simple au plus compliqué. Je suis d’avis que le contact plus direct avec
la réalité ne peut leur apporter que du mieux. Bravo pour votre travail sur le sujet, si vous décidez de changer de métier, il y a certainement de la place dans l’enseignement. Merci d’avance, Fancello Luciano. luciano.fancello(at)skynet.be
—
Bonjour
dans une 1e temps voir ici :
orange.fr/hydraulique/schemas_hydraulique
j’ai d’autre document à vous faire passer, avant merci de passer via le forum ici
hydro-tg.fr/ecole_formation_hydraulique
Gérard
Friday, September 11, 2009 5:38 PM renseingnements formations_hydrauliques
je viens d’étre recrute comme formateur au cfppa de meymac (19250)pour enseigner la conduite et la maintenance d’engin forestier. Mom expérience en conduite est de 15 ans et j’ai appris sur le tas les principes de fontionnements hydrolique.
Si vous pouviez me communiquer les differentes formations proposées et les modalitées (disponibiliter tarifs) je vous en serrais reconnaissant. d’avance merci stephane.dupre111(at)orange.fr
—
Bonjour
ici formation gratuite
hydro-tg.fr/formation_online
J’organise des formations pour des groupe de 5 a 20 personnes pour la même entreprise, en dessous de 5 les tarifs deviens trop cher, êtes vous seul ou un groupe est il possible ?
Gérard
Thursday, August 27, 2009 8:09 AM salah laib hydraulique77atelier(at)orange.fr Maintenance de tous systèmes hydraulique
Monsieur, Suite à notre entrevus téléphonique je vous demandé pour une pompe pour essayer les vérins. Je répare beaucoup pour le TP je vous joins une photo d’une pompe que j’ai trouvé. Donné moi votre avis. Je vous prie d’agréer,
Monsieur l’expression de mes respectueuses salutations. Reynald Voste
—
Bonjour
Hier ont ne c’était pas compris, il s’agit sur votre photos d’un groupe hydraulique ou centrale hydraulique hydro-tg.fr/formation_online/centrale
la pompe hydraulique est seulement à l’intérieur de la cuve hydro-tg.fr/formation_online/pompe
Pour ce qui est d’essayer les vérin avec le matériel sur la photos, normalement pas de problème, il vous faudra monter progressivement la pression et contrôler l’intensité avec une pince ampèremétrique, sans dépasser 200 bars car dans la
cuve c’est surement une pompe à engrenages
selon débit et kW moteur vous pouvez avoir une indication de la pression maxi ici hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Gérard
Monday, August 10, 2009 1:39 PM « kamel ali » <ali.26911(at)gmail.com> Subject: demande de renseignement formation-hydraulique
bonjour, voila je suis ingénieur en hydraulique j’aimerais bien faire une formation sur les pompes et les moteurs hydraulique. Mes salutations
—
Bonjour, Ingénieur eau ou huile ou oléohydraulique ? Quelle école ingénieur hydraulique ?
Pour les échanges entre nous, merci d’indiquer vos coordonnées complètes. Si possible quelle est votre activité et fonction dans l’entreprise, afin que je vous connaisse mieux et répondre plus précisément à votre demande Gérard
—
Subject: suite des renseignements
Bonjour, Voila je travaille dans un bureau d’étude hydraulique, et j’ai fais mes études à l’école polytechnique d’Alger, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en génie hydraulique, mais je suis passionné par la mécanique, j’aimerais bien travailler dans
le domaine mécanique, c’est pour cette raison que je vous ai contacté, pour savoir est ce que je pourrais faire une formation chez votre organisme. Mes salutations
—-
Bonjour
si je comprend vous avez un diplôme hydraulique eau et génie civil, mais vous vous intéressé aussi a l’hydraulique huile « oléohydraulique »
ici formation gratuite
hydro-tg.fr/formation hydraulique online
Gérard
Sent: Tuesday, July 07, 2009 5:32 PM Objet : Demande de formation-hydraulique
Bonjour,
Dans le cadre d’une formation hydraulique, je recherche un stage pour développer mes connaissances en dépannage de pompes, moteurs, distributeurs etc…
J’ai a mon actif 12 ans d’expérience dans le dépannage d’engins de chantier et suite à un licenciement économique, je peux bénéficier du CRP.
Je serai vivement intéressé de pouvoir me former au sein de votre entreprise.
Je peux éventuellement vous transmettre mon CV. (voir coordonnées ci-dessous)
Dans l’attente d’un retour,
Sincères salutations.
Mr Bouazza 0666389635 marinekad54(at)aol.com
—-
Bonjour
Malheureusement j’ai une trop petite structure qui conviens pour du personnel ou stagiaire, il vous faux viser des entreprise avec au minimum 5 a 10 personnes
Ne pas chercher forcement un hydraulicien, car nous sommes peux nombreux, mais il y a beaucoup d’usine équipé de matériel hydraulique, ou concessionnaire d’engin de travaux public et vous pouvez aussi pratiquer
cordialement
Nom : julien mazzola (j.mazzola()montupet.fr)
Date : mar. 17 sept. 2013 16:26:46
Sujet : reglage pompe hydraulique load sensing
Bonjour,
J’ai integré un service de maintenance pour la formation que j’ai commencé soit une licence hica.
Aujourd’hui j’ai des contrôle de débits de fuite a éffectuer sur des pompes LS avec comme indication %3C à 12 % ( reference du débit de fuite)
J’aurais voulu savoir si je devais effectuer se controle lorsque je suis en annulation de débits ou pas ?
si oui je pense donc devoir déterminer le debits max et ensuite effectuer le controle …
si non auriez vous une procédure type pour effectuer se genre de contrôl ?
Merci d’avance
—
bjr
voir procedure ici
http://hydraulique.pro/pompe-hydraulique-load-sensing
https://sites.google.com/site/faqforumquestionhydraulique/pompe-hydraulique-load-sensing
cdl
Nom : AMOR (mecadougaz(a)yahoo.fr)
Date : lun. 19 déc. 2011 18:23:33 CET
Sujet : atelier pour maintenance réparation hydraulique
Bonjour;
je suis un enseignant de génie mécanique dans l’enseignement secondaire et j’ai travaillé beaucoup dans la réparation des engins de tp où j’ai pris les connaissances de base (lire les schémas,identifier les composants,comprendre et essayer de détecter les défauts) mais faute de formation académique approfondie dans le domaine à tunis l’intervention sur les pompes ou toute autre composant n’est pas garantie .sauf quelques artisans qui pratiquent cette métier d’une façon non Professional. c’est pour cette raison et on se basons sur mon bagage Scientific général et en mécanique (théorie et pratique) et le peu d’expérience en hydraulique, j’ai eu l’idée de lancer une atelier pour maintenance réparation hydraulique
puisque le marché tunisien est encore ouvert ,mais il me fallait beaucoup d’aide et d’expérience pour lancer un projet dans les normes et qui peut se développer rapidement en répondant aux besoins des clientèles aux bref délais et aux meilleurs condition. Si c’est possible de coopérer pour lancer ce projet tout on adaptant la forme juridique de partenariat qui vous convient . merci je reste à votre entière disposition pour toute autre information cordialement
—-
bjr
pour partenariat hydraulique voir ici
je peux bien sur vous aider efficassement et vous guider dans votre projet
cdl
Nom : CHOKOANI Josue (jchojocar(at)yahoo.fr)
Date : mar 13 sep 2011 05:37:48
Sujet : écoulement , mécanique des fluides perte en charge hydraulique
bonjour,
je souhaite avoir un cours sur cet aspect de l’hydraulique. Au cas contraire des notions sur les définitions et les lois applicables dans les écoulements à surface libre en régime permanent; notamment:
– le mouvement brusquement;
– le ressaut hydraulique;
– détermination des profondeurs conjuguées du ressaut;
– détermination de la perte d’énergie;
– détermination et longueur du ressaut;
– le ressaut submergé;
– le ressaut dans les canaux rectangulaires;
– la passation d’un réservoir à un canal;
la passation d’un canal à un réservoir.
———-
bjr
je pense que vous etre trompé de forum, si j’ai bien compris vos question traite sur tout hydrologie
et non pas d’hydraulique huile, que l’on devrais plutot appeler Oléohydraulique
voir ici formation hydraulique pour vous éclairer
hydro-tg.fr/formation_online lexique hydraulique
ici calcul hydraulique
hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
e.hydraulicien
Nom : Pietquin (pietquinben(at)gmail.com)
Date : mer 24 aoû 2011 09:39:54
Sujet : Moteur groupe hydraulique hawe, calcul de puissance, débit, pression maximum
Bonjour à vous ! J’ai un centrale hydraulique constituée
d’un tank de dimension 35cm x 40cm x 32cm
d’un moteur de 3kw 1400tr/min 220v 3ph
d’une pompe HAWE type RZ 3,6/2
d’un bloc LAMBORGHINI ML PS/G.220D
Ma question est : quelle est la puissance de mon groupe ??? A quel pression puis je monter ???
Je peux vous envoyer quelques photos si cela peut vous aider …
Merci d’avance
Ben
—————
bjr
j’ai pas toute les référence des pompe hydraulique hawe en tête, mais généralement plus de 200 bars et bien plus pour beaucoup de type a piston 300 bars voir encore plus
le plus simple est de tout essayer, vous pourrez mesurer le débit en litre / minutes avec un seau gradué propre et une montre, si vous n’avez pas de débitmètre
pour la pression vous monter progressivement jusqu’a la puissance maxi du moteur
pour les calcul hydraulique théorique, voir ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
vue la dimensions de la cuve et la puissance, il faudra pas travailler en continu ou faire trop laminer, sinon ça va chauffer
www.e.hydraulicien.com
Ping : Problème Hydraulique Question Forum Hydraulique - Experts Hydrauliciens
bonjour je besoin daide svp mon caterpillar pelle 325d la verin de bom stic rest bloque tout le movement c est tros lent pourier vous maider
TOAMASINA MADAGASCAR
bonjour
sous forme d’un autre commentaire, indiquer plein de details sur le probleme et se que vous avez deja fait, comment sont les autre mouvement etc…
cdl
Bonjour, j’ai un problème avec une presse hydraulique; muni d’un moteur de commande du plateau d’écrasement. et d’un manomètre (à 2 aiguilles: l’une indique la contrainte d’écrasement et l’autre qui est guidée par la première doit rester figé lorsque l’éprouvette est écrasé afin d’en lire la valeur de résistance.
– Cependant, lors de la montée en charge, les aiguilles font un mouvement de va et viens (monté/descente) puis reprennent leur montée régulière.
Ensuite, lorsque l’éprouvette est écrasée, les deux aiguilles redescendent à 0; alors que l’une d’elle devrait rester fixe.
Svp à quoi cela est dû? et comment régler le problème?
Merci
bonjour .
Cela m’embête un peu de vous demander de l’aide mais je suis vraiment dans le flou le plus total !!!
Voila ma demande : je suis a la recherche des points de prises de pressions sur une pompe A4V 40 D , en gros une revue technique .
La pompe est toute dérèglée et je voudrais la remettre nikel .
j’ai eu plusieurs petit probléme ( résolu aujourd’hui ) mais je voudrais m’assurer du bon réglage de la pompe .
Merci pour votre aide .
Cordialement .
Domi.
bjr
je doute que vous soyez en mesure de tout bien régler, faire des reglage c’est complexe et si vous ne savez pas ou sont les prise de pression, c’est que vous etes débutant, vous faire donner un coup de main par quelqu’un d’un peux expérimenté, car sa peux tout casser
les prise de pression principale hp sont generalement a coté des brides hp
cdl
En fait je suis mécano sur chariot élévateur et je me trouve avec cette pompe sur laquelle je n’ai aucune doc. J’ai bien sûr la 4 vg mais rien sur celle là .
Je voudrais juste régler le gavage , et contrôler les HP.
Merci de vous inquiéter mais je n’irai pas plus loin !!!!
Cdtl.
a plus de 95% les reglage de pression ne bouge pas ou tres peux et si c’est tres peux sa empêche pas du tout de marcher
quand ont doit regler , c’est qu’il y a une panne ou usure
generalement 420 bars de pression hp, et gavage generalement pas moins de 20 bars
ici un peux de doc en ligne
http://www.hydro-tg.com/pdf-documentation-technique-hydraulique-manual/
cdl
Bonsoir .
je n’ai pas trouvé ce que je cherché sur les docs , pas grave je vais me débrouiller .
Dans tout les cas je vous remercie beaucoup de votre aide .
Je vous explique en quelques mot ce qu’il m’arrive en fait !!
Je fait du SAV et donc jamais a l’atelier , ce chariot est rentré dans nos atelier pour différentes réparations et notamment un probléme de déplacement lent en marche AV e AR .
Le personnel d’atelier a chercher le probléme sans connaitre la machine et les differents point de contrôle a effectuer sur la pompe et du coup ils ont fait un tour de vis par si et tour de vis par la sans résultat bien sur !!
la machine est reparti chez le client comme elle était venu (sans commentaire !!! )
j’ai recupéré le bébé le lendemain et du coup je me retrouve avec une pompe totalement déréglé .
j’ai réglé le point zero , mais pour le reste je ne sais pas ou sont les prises de pressions , gavage et HP et je ne veux plus y toucher tant que je n’aurais pas tout ça .
voila ma petite histoire !!!
merci encore a vous .
Domi.
bonsoir Dominique
je comprend la situation, comme indiqué précédemment, un reglage ne bouge quasiment pas, ou du moins pas suffisamment pour etre en panne, bien sur les mecano ont créer d’autre panne en déréglant encore plus la machine
je ne veux pas vous faire rêver et dire sa va marcher, au mieux vous règlerez et serez dans la situation d’avant le déréglage
vous m’indiquez ne pas savoir ou sont les prises de pression et les valeur de pression, j’en déduit vous etre surement un bon mecano, en tout cas vous etes curieux et tenace, c’est tres bien, mais sa suffit pas, meme un hydraulicien expérimenté, aura du mal avec un probleme ainsi et meme un reparateur de pompe aura du mal a tout remettre en ordre sur un engin, il n’y aura pas trop d’autre choix que de passer la pompe au banc, chez un reparateur de pompe comme moi ou un confrere, c’est peux etre pas grand chose, mais c’est peux etre simplement qu’il y a besoin d’une petit révision
gerard http://www.hydro-tg.com/contact mon adresse ci vous devez livrer ou m’appeler pour en discuter
salut j’ai un problème
un circuit hydraulique dans un toupie de malaxage béton
il y a capteur de vitesse dans la pompe hydraulique il est endommager
le toupie ne tourne plus, ce capteur donne un signal a un calculateur qui donne l’information au distributeur proportionnelle pour augmenter la vitesse au diminuer la rotation de moteur hydraulique qui tourne le malaxeur(toupie)
est ce que je peut shunter ce capteur comment
merci
bjr
ce capteur ne doit pas etre tres cher, su oui sa vaut le coup d’en mettre un neuf
si ont garde la carte electronique actuel, je pense que sa ne marchera pas, mais sa coûte rien d’essayer, sa depend du signal, pas faire n’importe comment pour pas griller la carte
c’est une regulation en boucle fermé avec régulateur PID, le capteur peut etre de plein de type, tension, courant, impulsion etc.. il en existe des tas
si vous devez absolument depanner, il faut tester une alimentation externe des bobine via une simple alimentation proportionnel a potentiomètre, il faut savoir la tension et intensité bobine
pour tester de façon bricolage, il peux etre alimenter la bobine via des jeux de résistance, juste pour faire essais
pour quelque euros, ils peut etre fazit une alimentation proportionel avec un transistore et un potentimetre, mais il faut avoir les base de l’electronique, un bon electricien s’aura faire
cdl
bonjour, meilleurs voeux
je souhaite utiliser les capacités hydraulique d’un ancien gros tracteur tondeur (ransomes 350D) pour diverses application en réutilisant des moteurs hydrau que je possède.
voici les caractéristiques existantes
moteur thermique de 38 cv
1 pompe a débit variable pour l’avancement via 2 moteurs sur les roues)
1 pompe rexroth 4 cc pour la partie vérin
1 pompe 11cc qui servait a alimenter en série 5 moteurs (22cc) pour actionner les coupes (hélicoïdales)
en plus des moteurs 22 cc je possède des moteurs provenant d’une rogneuse a vigne (FERRAND) mais j’ignore leurs cylindrés seule référence lue
HYDROLA PLESSEY série 209, j’ai trouver un indice mais sans certitude 16 cc ?????
je possède aussi un moteur 125cc
j’ai fait des essai de ces moteurs pour mesurer les vitesses rotation de chacun
moteur 22cc
moteur au ralenti 770 tr / mn, plein gaz 1530 tr/mn)
moteur 125 cc
moteur au ralenti 130 tr / mn, plein gaz 263 tr/mn)
moteur cylindré inconnue
moteur au ralenti 1800 tr / mn, plein gaz 3600 tr/mn)
c’est rapport de vitesse vous semble t’il cohérent ?
voici mes questions
1- est t’il possible d’en déterminer le coupe Nm ou puissance de chacun ?
2- est’il possible de coupler mécaniquement 1 ou 2 moteurs identiques avec une courroie pour augmenter la puissance et la transmettre ?
chaque moteur a une sortie pour brancher un tuyau drain
3- si c’est possible le branchement hydraulique doit t’il se faire en série ou parallèle
4- si j’ai besoin de d’actionner plusieurs moteurs de cylindrés différentes ou équivalente via la même commande (moteurs indépendant actionnant chacun un appareil différent, branchement série ou parallèle ?
merci de m’aider et répondre a mes interrogations.si c’est possible
au besoin vous me demander si vous avez besoin d’autres infos
paul
bjr
je vais avoir du mal a vous repondre en 1 mn sur le forum, vous etes quand quelle region, je vais voir un partenaire local qui pourra vous assister
cdl
bonsoir
j’habite a proximité de brive 19
merci
cdr
Bonjour Hydraulicien Expert, J’ai un problème avec certain actionneur de la grue et d’un cabestan. Les vérins bras (220b), le vérin rallonge (120b) , les motos-orientations(120b) fonctionne sans variation ou ondulation de pression. Alors que le vérin balancier(260b) ainsi que le treuil (170b ) et le cabestan (240) en fonctionnement ils on une ondulation ou une variation de pression. La pompe est une Vickers avec LS et compensateur de pression 1année 1998. Pouvez-vous me dire qu’est-ce qui provoque cette variation de pression?
Bonjour Hydraulicien Expert, J’ai un problème avec certain actionneur de la grue et d’un cabestan. Les vérins bras (220b), le vérin rallonge (120b) , les motos-orientations(120b) fonctionne sans variation ou ondulation de pression. Alors que le vérin balancier(260b) ainsi que le treuil (170b ) et le cabestan (240) en fonctionnement ils on une ondulation ou une variation de pression. La pompe est une Vickers avec LS et compensateur de pression 1année 1998. Pouvez-vous me dire qu’est-ce qui provoque cette variation de pression? Merci par avance.
Bonjour besoin de renseignements je voudrais alimenter 2×2 vérin en simple effet avec une pompe style camion bennes le problème c’est que je trouve que des pompes soit 1 fois simple effet ou double effet et non 2 x simple effet pouvez-vous me renseigner
bjr
votre hydraulicien local poura vous vendre ca sans probleme et c’est surement en stock
cdl
Tapres me faire un petit projet j’ai deux moteur hydraulique qui est marquer 16 gpm (gallon par minute) au maximum là ma question est la pompe la grosseur 20 gpm a gear ses tu correct ou sa prend une pompe plus grosse pour fournir les 2 moteur comme 32 gpm 16 gpm x2 moteur ou que 16 gpm ses le maximum que le moteur peu prendre moi je veut plus dela force que dela vitesse
Bonjour jai un kubota et je veu installer une gratte avant je doit changer ma valve mais jai 3 tuyaux connecter l entrer la sorti et un autre pouvez vous me dire quel est ce tuyaux
Bonjour, j’aimerais trouver le bon materiel hydraulique pour faire l’équivalant d’un « pont de diode dans l’électronique « , en fait j’ai une alimentation hydraulique qui change de sens entre pression et retour et j’aimerais « redresser » ce flu hydraulique pour qu’il soit toujours dans le meme sens , je peux le faire avec 4 clapet-anti-retour monté comme des diode dans un pont de diode, mais je me demande si il n’existerait pas un clapet tout en un pour faire ça, savez vous si cela existe ?
Bonjour je viens vers vous pour avoir des conseils avisés.
J’ai une retrocaveuse quasi neuve. zeppelin 225z
Système hydraulique indépendant du tracteur.
Entraînement par la prise de force. ( pas de système de refroidissement.
Au bout de 30/45 min de travail l’huile monte anormalement en température.
Quel serais la marche a suivre pour diagnostiquer la panne ?
merci d avance
Bonjour
Pouvez vous m’en dire un peu plus ?
Il a combien d’heures ?
L’engin a froid fonctionne bien ? A chaud, il ya des mouvements qui ne vont plus ?
C’est arrivé d’un coup ou ca s’est empiré progressivement ?
Quand c’est chaud, arrivez vous à laisser votre main plus de quelques secondes sur la pompe hydraulique ? Vous avez identifié c’est ou sur l’engin le point le plus chaud ?
Cordialement
Bonjour,
J’ai un problème sur une pelle CASE WX120 que mon client vient juste d’acheter. J’ai fait la vidange hydraulique et en l’essayant je m’aperçois qu’il y a un vérin (godet) qui est faible , et qui aurait tendance a être chaud Quand pensé vous ,Y aurait il un problème avec ma vidange. Je vous remercie d’avance de votre réponse. LAURENT
bonjour
je possede » un pont elevateur ciseaux d une capacite de levage de 3000KG
la veille tous marche bien
le lendemain le pont a vide monte et descend au max
je monte un vehicule dessus ,le plateaux du pont monte et se cale sous le bas de caisse et ne souleve pas la voiture
donc voici ma question probleme hydraulique ou electrique
je vous remercie d avance de vos reponse
car je suis perdu
bonjour
si le moteur electrique tourne normalement et que les bobine sont alimenter correctement, c’est surement plutot hydraulique
cordialement
merci de votre reactivité
meme si cela fonctionne a vide cela peut venir de la pompe
oui et plein d’autre chose hydraulique, comme soupape, clapet fuite interne etc… faut un depanange
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un fournisseur en POMPE-DOUBLE-4,8cc
Pompe double à engrenages
Sens rotation : droite
Groupe : 1
Arbre : cône 1:8 – M7
Centrage : Ø25.4 + 4 trous (européen)
Cylindré corps 1 : 4.8cc (4.9)
Orifices entrée/sortie corps 1 : taraudages 3/8 GAZ
Cylindré corps 2 : 4.8cc (4.9)
Orifices entrée/sortie corps 2 : taraudages 3/8 GAZ
Les délais annoncées sont à mi-mai. Je cherche donc un fournisseurs susceptible de répondre rapidement.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je viens d acquérir un mat hydrolique de chariot élévateur,et souhaite le modifier pour en faire un monte charge dans un pavillon pour mon épouse handicapé.mais voilà je ne connais pas le type de pompe qu il faut et je n ai aucune connaissance en se domaine .pourriez vous m eguiller sur le sujet
Merci
Cordialement Fabrice
Bonjour,
J’ai acheter un mini dumper qui ne possède plus de moteur et ou la pompe hydrostatique est complètement hors service ( rouille interne, pièces manquantes, ect ).
Je voulais savoir si il était possible et si il y avait un ou des inconvénients a réinstaller un moteur thermique avec pompe hydraulique standard ( a pignon ou piston ) et distributeurs double effet pour avancer et reculer.
Il est équipé de quatre moteurs hydrauliques ( un a chaque roues ) et quelques vérins ( direction, bennage, cavage ) donc je pensais installer un bloc de quatre distributeurs doubler effet et en utilisé un pour l’avancement en reliant les 4 moteur hydraulique de roues sur ce meme distributeurs.
Je n’ai aucune info sur ce model ( marque covem fabriqué en France mais je ne trouve rien d’autre ).
Merci
Cordialement