{"id":81,"date":"2014-10-24T21:18:27","date_gmt":"2014-10-24T20:18:27","guid":{"rendered":"http:\/\/www.hydraulicien.fr\/?p=81"},"modified":"2014-10-26T14:43:39","modified_gmt":"2014-10-26T13:43:39","slug":"cours-formation-hydraulique-transmission-hydrostatique-moissonneuse-batteuse-agricole","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.hydraulicien.fr\/cours-formation-hydraulique-transmission-hydrostatique-moissonneuse-batteuse-agricole\/","title":{"rendered":"Cours Formation Hydraulique sur Transmission Hydrostatique de Moissonneuse Batteuse Agricole"},"content":{"rendered":"
Nom : cornil guillaume (cornil01(at)cegetel.net)<\/div>\n
Date : ven 19 ao\u00fb 2011 22:38:53<\/div>\n
Sujet :\u00a0cours formation hydraulique sur transmission hydrostatique de moissonneuse<\/div>\n
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j’ai une moissonneuse batteuse massey ferguson MF 27 \u00e0 avancement hydrostatique? C’est \u00e0 dire qu’en sortie moteur il y a une pompe hydrostatique qui actionne un moteur hydro mont\u00e9 sur le pont avant (avec boite de vitesse).<\/div>\n
Depuis peu lorsqu’il y un effort demand\u00e9 au pont avant (petite c\u00f4te) la machine s\u2019arr\u00eate et je ne peux plus bouger la poign\u00e9e de commande de la pompe (bloqu\u00e9e). Celle qui me permet d\u2019avancer plus vite ou de reculer. Il me faut soit mettre le r\u00e9gime moteur au ralenti ou soit arr\u00eater le moteur pour pouvoir revenir au point mort. Au ralenti et \u00e0 faible vitesse d’avancement cela marche (environ 2 km \/H). quel diagnostic docteur? Merci d’avance.<\/div>\n
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bjr<\/div>\n
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le docteur peux r\u00e9pondre, \u00ab\u00a0je peux le faire\u00a0\u00bb en effet je maitrise parfaitement les transmission hydrostatique<\/div>\n
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est ce pire au chaud, si oui il faudra surement pr\u00e9voir une r\u00e9vision chez un docteur hydraulicien moi par exemple<\/div>\n
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ce qui me surprend est que vous dite depuis peux, car une usure est progressive, mais il suffit qu’une grosse pollution soit pass\u00e9 ou il faut pas et ai fait rapidement du d\u00e9g\u00e2t<\/div>\n
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en s\u00e9curit\u00e9 changer les filtres notamment s’il y en a un a l’aspiration de la pompe de gavage<\/div>\n
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pour confirmer la panne, mesurer la pression de gavage, elle doit \u00eatre de plus de 10 bars<\/div>\n
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est ce idem avant ou AR ? peut \u00eatre inverser soupape haute pression<\/div>\n
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si vous ne savez pas ou la mesurer, mettre une prise de pression sur le cot\u00e9 avant et arri\u00e8re, en g\u00e9n\u00e9rale c’est facile a trouver sur la pompe ou moteur g\u00e9n\u00e9ralement sym\u00e9trique a cot\u00e9 des gros flexibles<\/div>\n
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en s\u00e9curit\u00e9 mettez des manom\u00e8tres haute pression plus de 400 bars<\/div>\n
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faire rouler doucement sur le plat, un Mano sera en HP, l’autre d\u00e9collera pas ou peux, c’est la pression de gavage 10 a 30 bars en g\u00e9n\u00e9rale, mesure cette valeur (18 bars par exemple) qui sera a comparer avec les 2e teste ci dessous, s’il y a une grosse diff\u00e9rence, presque a coup sur vite un docteur hydraulicien r\u00e9parateur<\/div>\n
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sur le cot\u00e9 BP, gavage mais qui sera ne pression en marche AR, mettez un Mano BP pour lire une valeur de 30 bars maxi, l\u2019id\u00e9al est un Mano num\u00e9rique, car en cas de marche AR par accident, \u00e7a ne ne tu pas le Mano de suite, pour y aller progressivement mettez d\u00e9j\u00e0 un Mano 200 bars et ensuite 100 bars, si possible des gros diam\u00e8tre de Mano plus facile de lire la BP<\/div>\n
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ensuite frein\u00e9 ou caler l’engin comme s’il y avait une cote, aller y doucement sur la manette et le r\u00e9gime di\u00e9sel (piti\u00e9 pour le Mano BP)mais aussi tres gros danger si le calage de l’engin est pas bien fait et que sa part d’un coup<\/div>\n
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au d\u00e9but laisser au ralentie, poussez en avant gentiment vous aller retrouver es 18 bars exemple plus haut, pousser progressivement et simultan\u00e9ment di\u00e9sel en 1e pour pas caler et avancement ensuite, si la pression de gavage chute, il faudra surement r\u00e9viser, si ne chute pas ce peux etre une pollution sous la soupape de s\u00e9curit\u00e9 haute pression ou plein d’autre probl\u00e8me, mais la on a atteint la limite des conseil sur un blog, pour aller plus loin il faut un professionnel<\/div>\n
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s’il reste encore un doute, mois je teste la pompe au banc avant de la d\u00e9monter<\/div>\n
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voila c’est pas un cour mais vous avez de bonne base<\/div>\n
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gerard<\/div>\n<\/div>\n

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